le signe du taureau

Vous voulez deux mots pour décrire le taureau? Que diriez-vous de « décontracté » mais « tendu » ? Le Taureau apprécie une vie sage, prendre la vie à pas mesurés et sur son propre itinéraire. Le taureau croit à la protection des ressources physiques … et « conserver » sa propre énergie est primordial pour lui. Il ne faut pas presser un taureau. Il va falloir vous y habituer.

Le Taureau, le symbole du cow boy de western

L’image du type fort mais silencieux – en particulier le héros du film dans les vieux westerns des années 50 – inamovible, ni dans ses habitudes personnelles, ni dans ses principes, symbolisait le Taureau par excellence. Ces gens peuvent relever des défis importants avec courage et patience, être à l’écoute de l’autre… Jusqu’à ce que la goutte d’eau fasse déborder le vase … Dès lors, vous pouvez vous attendre à une tornade qui dévastera tout sur son passage.

Quand le taureau se met en colère, le spectacle est « spectaculaire ». Heureusement, avec le Taureau, ces moments sont rares. Ce signe veut sincèrement avoir une vie sereine, agréable et stable.

Le signe le plus sensuel

Les taureaux sont des personnes savourant les délices sensuels du monde. La notion même d’arrêter de sentir les roses est inconcevable pour un taureau tant ses sens font partie intégrante de son existence. Aucun autre signe n’est aussi sensuel que le taureau. Ils aiment les jolies couleurs, les textures intéressantes, les contours, les formes confortables ou fascinantes et gracieuses, les arômes délicieux, les saveurs complexes, des mélodies apaisantes et/ou stimulantes, leurs goûts esthétiques sont fascinants.

Ils ont besoin d’assez de beauté dans leur vie pour fonctionner correctement. Un cadre sale, encombré, désagréable, ou tout simplement peu attrayant … peut rendre un taureau physiquement malade. Et un Taureau qui garde un désordre autour de lui montre des signaux de sérieux problèmes – émotionnellement, mentalement, spirituellement … Et finalement, physique…

Le taureau est casanier et routinier de nature

Taureau est un casanier de nature. Il (ou elle) aime un cadre fiable, familier, où il peut se détendre dans le confort et faire ce qui lui plait. Non seulement, il déteste être poussé dans tout ce qui ne vient pas de lui mais de toutes façons, les changements de toute nature le dérangent ! Ce signe aime planifier son avenir et ne rien laisser au hasard.

Taureau fait de l’obstination un art. Il est le plus fixe des signes fixes (Avec le Verseau, le Scorpion et le Lion), et si vous vivez avec un taureau, gardez cela à l’esprit. Vous vous éviterez de vous user inutilement.

Le taureau, le signe du mystique vivant

De plus, le Taureau est le signe de la Terre fixe, avec des connexions palpables à la terre. Le Taureau a une capacité mystique de communier avec la nature et la Terre comme avec tous les esprits vivants. Le Taureau a besoin de passer du temps dans la nature – dans les bois, dans les montagnes, au bord d’une rivière ou d’un lac et dans tous les lieux que la nature fait de plus beau et agréable.

Aussi, le Taureau veut posséder. D’énormes morceaux de la terre, si possible. Il a besoin d’être fixé dans un cadre qui lui appartient, les biens immobiliers, les forêts et les champs doivent être siens, c’est du moins, un rêve fréquent chez le taureau. Le Taureau doit posséder sa propre maison… avec autant de terre que possible.

Le taureau, le signe du leadership

Ce signe a aussi un rapport particulier avec les questions d’argent, que ce soit en mettant sur pied une entreprise rentable (riches, certains investiront sur le long terme ou dans des collections) ou en travaillant dur à sa survie et à gagner de l’argent jusqu’à ce qu’il puisse exploiter les talents naturels d’autrui. Pas folle la bête.

Le Taureau est un signe destiné à être riche, à manipuler et à gérer des documents actifs pour interagir avec le monde physique. Cela comprend également de jouir des plaisirs sensuels, d’apprécier la gastronomie, la musique et l’art, jusqu’à la compréhension de la magie chamanique, du magnétisme (c’est un signe très lié à la terre), à prendre soin des enfants, des animaux et des plantes – A les voir grandir et se développer. Taureau aime le temps de maturation qui produit les meilleures récoltes

Un gros jaloux possessif et rancunier

Mais il y a un inconvénient à être un signe doux et assez sociable. En plus de son opiniâtreté légendaire, il peut devenir ultra matérialiste, extravagant, complaisant, avec un rapport à l’argent extrêmement poussé. En outre, il peut être très possessif avec les gens de son entourage, jusqu’à parfois en devenir inquiétant. Ainsi, il être sérieusement Jaloux – et ne dépensera pas un centime pour récupérer l’élu(e) de son cœur. Le taureau n’aime pas corrompre.

N’en demeure que sa fidélité est légendaire. Et comme ami, compagnon ou amant, vous pourrez compter sur lui pendant très très longtemps, encore faut-il ne jamais le décevoir, car une fois sa confiance brisée, rien ne le fera revenir en arrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *