La trinité, les chakras et la circulation des énergies

Les chakras d'une femme debout

L’homme est composé d’une trinité simple qui est corps, esprit et âme… Notre corps physique est nécessaire à notre âme pour qu’elle puisse évoluer, s’épanouir et retrouver son aura perdue… L’essence même de notre corps spirituel sont nos Chakras, et leurs lumières intérieures forment ce que l’on peut appeler notre Aura. L’esprit ou le mental est donc le rouage qui unit l’âme au corps et on peut donc dire que notre corps est la maison de notre âme et aide celle ci à son évolution…

Petite explication sur les chakras

Les Chakras sont au nombre de 7, et dans un parcours initiatique, on se rend compte toujours dans un premier temps, que les chakras sont comme des cœurs qui résonnent et ensuite, après une longue pratique, leurs couleurs ! Dans un second temps, Nous prenons peu à peu conscience que les chakras se caractérisent comme une puissante source énergétique.

Les chakras, les portes de la spiritualité

Mais, ne les limitons surtout pas à ces rôles , ils ne s’arrêtent pas à cela, ils sont aussi des incroyables fenêtres, que nous pouvons ouvrir sur l’immensité incroyable du monde de l’énergie, de la spiritualité et de la connaissance des sciences anciennes issues des dieux. Fenêtres ouvertes mais aussi oreille attentive à l’écoute des Dieux.

Ingérant la Parole de l’intelligence universelle, les Chakras doivent être vus comme étant à la fois ces étoiles qui nous éclairent de l’intérieur et qui, à l’extérieur, sont comme les arbres déployant leurs branches fleuries de notre bien être ainsi que de notre harmonie avec la naissance originelle.

La réincarnation au centre de la conscience

C’est par les multitudes de réincarnations, que l’être humain peut avancer vers un état plus conscient, et ce sera après qu’il se soit complètement détaché de sa part bestiale ainsi que de ses vanités, que l’homme pourra permuter vers un autre degré de conscience que l’on nomme parfois dans certaines religions “paradis”, “nirvana” ou “jardin d’Avalon”…

Notre corps physiologique est une réalité tangible que nos 5 sens rationnels perçoivent tout de suite. Derrière cet état de fait (et la science nous l’apprend de plus en plus), une autre réalité plus aérienne, moins prégnante, exerce une action sur le corps. Tout comme notre égo fonctionne consciemment et inconsciemment, notre corps réagit de manière physique mais également par le biais de l’énergie. Cette énergie (le Prana) est en chaque homme selon des lois ancestrales que la tradition tantrique de l’Inde a étudiée et codifiée dans la compréhension holistique de l’être humain.

La circulation des énergies

Pour vivre pleinement ses facultés et ses habilités extrasensorielles, l’ensemble de notre énergie doit circuler sous la forme d’une rivière en empruntant des canaux (les Nadis) regroupés dans des roues énergétiques : les Chakras.

Ne voyez dans ces quelques lignes aucun occultisme, il n’est pas nécessaire d’être pratiquant du bouddhisme tantrique pour éveiller et permettre l’ouverture de ses Chakras.

Réelles roues énergétiques, les 7 Chakras et leurs ouvertures seront la clé qui nous permettra d’entrer en osmose avec notre nature originelle, de plus leur ouverture contribuera également au développement de nos facultés au delà de nos cinq sens…

2 commentaires

  1. Ping : Les chakras

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *